(BFM Bourse) - EADS a dégagé un bénéfice net consolidé de 285 Millions d'euros au premier trimestre 2008, contre une perte de 10 Millions un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires s'établit à 9.9 Milliards d'euros, en progression de 10%, pour un Ebit de 769 Millions d'euros avant éléments exceptionnels, multiplié par près de 9. Le groupe a profité de l'augmentation des livraisons de l'avionneur Airbus (123 appareils, dont 2 A380, contre 115 au premier trimestre 2007) et de l'augmentation des volumes d'Eurocopter, d'Astrium et de sa division Défense et Sécurité.
EADS, confirme ses prévisions pour l'exercice 2008. Le groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 40 Milliards d'euros pour un Ebit de 1.8 Milliard. Cependant, « une détérioration du dollar de clôture en fin 2008 aurait des conséquences négatives sur les résultats en raison d'ajustements apportés à certains agrégats du bilan d'Airbus, y compris les provisions pour pertes à terminaison sur contrats ».
S'il juge les chiffres présentés « très encourageants », Louis Gallois, président exécutif d'EADS, prévient qu'« il reste encore beaucoup à faire pour atteindre notre objectif d'une amélioration significative et pérenne de notre performance opérationnelle ».
A noter qu'EADS n'a pas encore évalué l'éventuel impact financier des retards pris dans le calendrier des livraisons de l'A380 sur l'Ebit et les perspectives à moyen terme.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email