(CercleFinance.com) - EADS enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 7 % à 29,4 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2008 (27,6 milliards d'euros sur la même période en 2007). Les cinq Divisions du Groupe ont contribué à cette croissance.
L'EBIT avant amortissement des écarts d'acquisition et éléments exceptionnels progresse à 2 018 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2008. Il était de -353 millions sur la même période de 2007. L'ensemble des Divisions ont contribué à cette amélioration.
le résultat net consolidé est en hausse à 1 082 millions d'euros, (contre -705 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2007). Le bénéfice par action est de 1,34 euro, contre -0,88 euro sur les neuf premiers mois de 2007.
Les prises de commandes d'EADS ont atteint le niveau de 88,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2008, (82,4 milliards pour la même période de l'exercice précédent).
Les flux de trésorerie disponible avant financement client ont fortement augmenté, à 1 959 millions d'euros (168 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2007). Cette progression est liée notamment l'amélioration du fonds de roulement (diminution des stocks et augmentation des avances perçues).
Les prévisions de croissance du chiffre d'affaires à plus de 40 milliards d'euros en 2008 restent inchangées, avec plus de 470 avions livrés pour l'année. La direction d'EADS estime pouvoir 'dépasser sa prévision d'EBIT de 1,8 milliard d'euros précédemment annoncé pour l'exercice 2008 en raison de la solide performance opérationnelle (taux de change de 1E = 1,45 $)'. Elle précise cependant que ' cette perspective d'EBIT exclut tout impact additionnel lié à l'A400M en raison des incertitudes pesant sur ce programme '.
' EADS a de nombreux atouts pour faire face à la crise financière actuelle. EADS dispose d'un important et diversifié carnet de commandes avec des livraisons s'étalant sur plusieurs années. La forte position de trésorerie nette garantit la stabilité du Groupe, tout en lui offrant la flexibilité requise pour s'adapter à un contexte économique en mutation' a déclaré Louis Gallois, CEO d'EADS.
' Le programme A400M reste un sujet difficile et nous menons des actions ambitieuses pour relever les défis industriels et commerciaux qu'il présente, dans le cadre de discussions engagées avec nos clients et nos fournisseurs. Nous restons plus que jamais déterminés à maîtriser ce programme particulièrement complexe. ' précise-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email