(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires d'EADS, toutes divisions confondues, a progressé de 17% à 27,5 milliards d'euros de janvier à septembre 2006 (contre 23,4 milliards d'euros sur les 9 mois en 2005). Toutes les divisions ont contribué à la forte progression du chiffre d'affaires. Airbus et Eurocopter ont bénéficié d'une augmentation importante des ventes d'avions commerciaux et d'hélicoptères de série. La croissance de la division Systèmes de Défense et de Sécurité a été stimulée par le développement de l'activité réseaux de radio numérique. L'augmentation du chiffre d'affaires de la division Espace a été stimulée par l'accroissement de la production d'Ariane 5 et la progression de l'activité communications satellites sécurisées.
Le Groupe a réalisé un EBIT (résultat opérationnel avant amortissement des écarts d'acquisition et éléments exceptionnels) de 1,4 milliard d'euros (2,1 milliards d'euros sur les 9 mois de 2005). Le groupe a pâti 'des conséquences déjà annoncées du retard de l'A380, d'un taux de couverture moins favorable et de dépenses de Recherche & Développement (1 691 millions d'euros) plus élevées chez Airbus'.
La baisse du résultat net d'EADS à 848 millions d'euros (1 271 millions d'euros sur 9 mois en 2005), soit 1,06 euro par action (9 mois en 2005 : 1,60 E) reflète principalement l'évolution de l'EBIT du Groupe.
Au cours des neuf premiers mois de 2006, les prises de commandes d'EADS se sont élevées à 25,7 millions d'euros (9 mois en 2005 : 38,8 milliards d'euros). Le carnet de commandes d'EADS s'établissait à 236,5 milliards d'euros fin septembre (fin 2005 : 253,2 milliards d'euros).
'Les finances d'EADS restent solides, grâce à la bonne performance des livraisons Airbus, des activités hélicoptères, défense et espace. Cependant, l'effort engagé pour résoudre les problèmes de l'A380 pèse lourdement sur notre performance financière. Ces difficultés ainsi que la dégradation du dollar exigent des mesures draconiennes pour rester concurrentiel. Par conséquent le programme Power8 au sein d'Airbus et la rationalisation de la structure du groupe sont les priorités.' a déclaré Tom Enders et Louis Gallois, Présidents exécutifs d'EADS.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email