(CercleFinance.com) - Avec des pertes de l'ordre de 4%, EADS accusait mercredi l'une des pires performances du CAC 40, victime de commentaires prudents de la part des analystes.
Deutsche Bank a dégradé ce matin sa recommandation sur le titre du groupe d'aéronautique et de défense de 'conserver' à 'vendre' dans le cadre d'une étude prudente sur le secteur, prenant acte de la récente dégradation du dollar.
Son objectif de cours passe en parallèle de 16 à 12,5 euros.
'Nous avons dégradé notre recommandation (...) afin de tenir compte de nos inquiétudes concernant l'impact du dollar sur la rentabilité à long terme d'Airbus, ainsi que de la probabilité de mauvais résultats de 1er trimestre, le 14 mai prochain', indiquent les analystes.
Dans un point diffusé ce matin, Citigroup maintient de son côté sa recommandation 'vendre' sur EADS, invoquant la crise du secteur aérien aux Etats-Unis et les reports du calendrier de l'A400M, deux facteurs qui posent selon lui un certain nombre de risques pour le groupe.
Peu avant 16h00, le titre EADS se repliait de 4% à 14,4 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email