Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
182.000 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Remonte la pente, mais des doutes subsistent sur le projet de fusion

vendredi 14 septembre 2012 à 17h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après avoir perdu plus de 15% au cours des deux derniers jours, l'action EADS remonte doucement la pente, progressant vendredi de 1% à 25,4 euros.

L'annonce mercredi soir d'un projet de fusion entre EADS et BAE Systems suscite beaucoup de doutes et d'interrogations au sein de la communauté financière, qui juge la parité 60/40 retenue pour le futur ensemble nettement plus favorable au groupe britannique.

La chute des cours de Bourse d'EADS (-10,2%) et de BAE (-7,3%) au lendemain de l'annonce reflète en réalité un alignement des valeurs boursières sur la parité de 60/40 prévue dans le projet de fusion, expliquent certains spécialistes du dossier.

Les analystes, nombreux à avoir abaissé leur recommandation sur le titre EADS, évoquent d'une manière générale "la complexité de l'organisation, les barrières de synergies ou encore l'ampleur des coupes budgétaires", pour reprendre les mots du bureau d'études Oddo.

Natixis met lui l'accent sur "l'accroissement du risque que le projet de fusion avec BAE Systems fait potentiellement porter sur la société et la perte de visibilité sur la trajectoire d'amélioration des profits". A l'instar de certains de ses confrères, le broker revoit son opinion sur EADS de "Acheter" à "Neutre" en ramenant l'objectif de cours à 26 euros, contre 37 euros précédemment.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour