(Cercle Finance) - Airbus annonce avoir informé ses clients qu'une revue complète du programme A380 avait mis en évidence un recalage nécessaire des livraisons prévues de six à sept mois, pour des raisons concernant la montée en cadence de la production.
Dans le même temps, l'avionneur a confirmé le bon avancement de la campagne d'essais en vol, laquelle doit mener à la certification et à la livraison du premier appareil d'ici la fin de l'année.
Ce recalage de la production devrait limiter à neuf le nombre d'avions livrés en 2007.
Ces nouveaux retards sont uniquement dictés par des raisons industrielles et sont principalement causés par des engorgements au niveau de la définition, la fabrication et l'installation des systèmes électriques et harnais associés.
Par rapport au planning initial de livraisons, une réduction du nombre de livraisons pouvant aller de cinq à neuf appareils en 2008, et atteindre quelque cinq appareils en 2009, est également à prévoir.
Des mesures supplémentaires seront nécessaires pour assurer la reprise des cadences de production en 2008 et 2009.
Gustav Humbert, Président et CEO d'Airbus, a ordonné aujourd'hui la mise en oeuvre et l'application immédiate de ce plan d'action. Airbus tiendra régulièrement les compagnies aériennes et toutes les parties concernées au courant de l'évolution du plan d'action.
Airbus est parfaitement conscient de l'importance que représente ce recalage industriel au niveau de la production pour les compagnies, impatientes de débuter l'exploitation de leurs A380. Airbus est en relation étroite avec ses clients pour assurer une mise en ligne réussie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email