(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de repli, EADS repart de l'avant et surpeforme l'indice CAC 40 vendredi matin, alors que le groupe doit se réunir aujourd'hui afin d'examiner les propositions de ses éventuels partenaires américains dans le cadre du contrat des avions ravitailleurs du Pentagone.
A 10h00, les titres avançaient de 1,6% à près de 14,8 euros, contre une progression de 1,1% pour le CAC.
Selon La Tribune, la réunion de Munich va permettre d'évaluer les propositions faites par les trois groupes américains potentiellement candidats à l'appel d'offres de Washington, qui porte sur un total de 179 tankers.
D'après le quotidien, les dirigeants d'EADS devront faire leur choix entre L-3 Communications, Raytheon et BAE Systems North America, sachant que le groupe Northrop Grumman s'est récemment retiré de la course.
'L'épisode des ravitailleurs étant très politique, il n'est pas certain que le groupe EADS souhaite réellement participer à cet appel d'offre', rappelle-t-on du côté de Barclays.
Le bureau d'études estime toutefois que, d'un point de vue fondamental, le réveil du trafic aérien devrait permettre de sortir EADS de sa décote importante par rapport aux autres acteurs européens de l'aéronautique/défense.
'De plus, la hausse du dollar contre euro est favorable à EADS', ajoutent les analystes.
Barclays se dit acheteur sur les titres EADS avec un objectif de 16,5 euros à court terme (18 euros à moyen terme).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email