(Cercle Finance) - Confirmant des informations révélées la semaine dernière par la presse allemande, ThyssenKrupp Technologies et EADS viennent d'annoncer la signature avec BAE Systems, d'un accord portant sur l'acquisition conjointe du fabricant de systèmes de guidage basé en Allemagne Atlas Elektronik.
Cet accord stipule que ThyssenKrupp Technologies détiendra 60% d'Atlas et EADS 40%. Les deux entreprises allieront leurs compétences à celles d'Atlas Elektronik, aussi bien dans le domaine des plates-formes que de l'électronique et des systèmes navals, et créeront ainsi, à Brême, un puissant pôle d'Electronique et de Systèmes navals
'Atlas est le leader sur le marché des systèmes sonars intégrés pour les sous-marins et navires de surface Il est déjà l'un des fournisseurs majeurs de ThyssenKrupp Marine Systems. La complémentarité des activités d'EADS en matière d'électronique dans le domaine naval et d'intégration de systèmes contribuera à renforcer et à accroître considérablement sa compétitivité dans ce secteur', souligne aujourd'hui EADS.
'L'acquisition d'Atlas Elektronik est la suite logique du processus de consolidation des équipementiers de la marine allemande entamée avec la fusion de ThyssenKrupp Werften (chantiers navals ThyssenKrupp) et de HDW', a déclaré Olaf Berlien, CEO de ThyssenKrupp Technologies.
Pour sa part, Stefan Zoller, CEO de la division Defence & Security Systems d'EADS a déclaré : 'Cette étape contribuera largement à la consolidation du secteur des systèmes destinés à la marine allemande. Notre position sera ainsi renforcée dans le cadre du processus national et européen de consolidation. Notre consortium est à l'origine de la création sur le site de Brême de capacités d'avenir, d'une position de leader technologique et de perspectives d'emploi à long terme'.
Le titre EADS, qui cède 1,3% à 32,1E, a enregistré une progression de 50% sur l'ensemble de l'année 2005, ce qui en fait la troisième meilleure performance de l'indice CAC40.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email