(BFM Bourse) - EADS publiera ses résultats annuels le 9 mars prochain. Selon Commerzbank, les investisseurs devraient surtout s'attarder sur la profitabilité d'Airbus et l'A400M, les autres activités du Groupe, notamment Eurocopter, ne devant pas créer de surprise.
Malgré le bon niveau des livraisons d'avions au quatrième trimestre 2009 (140 contre 134 l'année précédente), les comptes devraient être affectés par la détérioration des taux de couverture de change et l'augmentation des frais de recherche-développement, souligne le broker.
Commerzbank estime que la résolution du dossier de l'A400M sur le partage des surcoûts du programme de l'avion de transport militaire entre la maison mère d'Airbus et les sept pays clients de l'appareil ferait disparaitre un risque majeur qui pèse actuellement sur le titre EADS. Dans l'attente, l'analyste reste à "Alléger" avec un objectif de cours de 11 euros.
Le courtier table sur un chiffre d'affaires de 13,3 milliards d'euros au T4 2009, attend un EBIT négatif au niveau du Groupe à -1,438 milliard d'euros (contre -395 M€ pour le consensus) et vise un bpa de -0,86 euro (consensus : -0,41).
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email