(Cercle Finance) - EADS signe la plus forte hausse du Cac 40 ce vendredi (c'est même l'un des rares titres affichant des gains à Paris), alors que les responsables du Ministère de l'économie et des finances répètent ces derniers jours que la gestion du dossier relatif aux éventuels délits d'initiés par Bercy a été ' irréprochable '.
JP Morgan estime à ce sujet que les risques liés à la gouvernance du groupe EADS, qualifiée au passage de 'pas idéale', sont ' globalement déjà intégrés dans les cours', tout en ajoutant que les principales difficultés auxquelles pourrait être confronté le géant européen de l'aéronautique et de la défense sont l'A400M et la faiblesse du dollar vis-à-vis de l'euro.
Le bureau d'analystes qui recommande toujours la valeur à Surpondérer et relève son objectif de cours de 26 euros à 28 euros est en fait optimiste sur les perspectives du groupe.
' EADS dispose d'un potentiel de hausse de 21%. Le groupe devrait bénéficier de l'accélération de ses commandes et pourrait ainsi dépasser son objectif de 2 600 commandes sur l'ensemble de l'exercice 2007 ' déclare le broker.
Et d'ajouter ' Nous pensons que la livraison du premier A380 lundi et son premier vol commercial le 25 octobre prochain devraient ouvrir la voie à de nouvelles commandes dans les prochains mois. La fin de l'année pourrait notamment profiter du salon de Dubaï à partir du 11 novembre. Nous tablons sur une commande de 50 Airbus A350 à cette occasion '.
' Les retards de livraisons du Dreamliner annoncés mercredi par Boeing rappellent que les problèmes relatifs à la réalisation de grands programmes ne sont pas propres à Airbus ' concluent les experts de JP Morgan.
Le titre EADS progresse de 1,56% à 23,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email