(CercleFinance.com) - EADS accuse ce lundi la plus forte baisse du Cac 40, pénalisé par des rumeurs de nouveaux retards sur le programme A380. Le géant européen de la défense et de l'aéronautique rencontrerait également des difficultés pour vendre les sept sites européens de sa filiale Airbus.
Le titre EADS chute de 2,6% à 16,6 euros à la Bourse de Paris à 9h 50.
Le conseil d'administration d'EADS pourrait même se réunir dès ce mardi, croit savoir le Journal du Dimanche, dans le but d'étudier le dossier de la vente des sites français, allemands et britanniques d'Airbus. Initialement, cette réunion devait uniquement se tenir le 13 mai prochain.
Mi-avril, le bruit avait déjà couru que la vente des usines Saint-Nazaire-Ville et Méaulte à Latécoère était compromise. Une rumeur qui est réapparue ce week-end dans la presse allemande selon le journal La Tribune.
Cette vente pourrait être annulée compte tenu de la difficulté rencontrée par Latécoère pour boucler le financement de cette opération, compte tenu des conditions agitant les marchés financiers et de crédit.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email