Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.260 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Plus forte baisse du cac, rumeurs de retard de l'a380

lundi 5 mai 2008 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS accuse ce lundi la plus forte baisse du Cac 40, pénalisé par des rumeurs de nouveaux retards sur le programme A380. Le géant européen de la défense et de l'aéronautique rencontrerait également des difficultés pour vendre les sept sites européens de sa filiale Airbus.

Le titre EADS chute de 2,6% à 16,6 euros à la Bourse de Paris à 9h 50.

Le conseil d'administration d'EADS pourrait même se réunir dès ce mardi, croit savoir le Journal du Dimanche, dans le but d'étudier le dossier de la vente des sites français, allemands et britanniques d'Airbus. Initialement, cette réunion devait uniquement se tenir le 13 mai prochain.

Mi-avril, le bruit avait déjà couru que la vente des usines Saint-Nazaire-Ville et Méaulte à Latécoère était compromise. Une rumeur qui est réapparue ce week-end dans la presse allemande selon le journal La Tribune.

Cette vente pourrait être annulée compte tenu de la difficulté rencontrée par Latécoère pour boucler le financement de cette opération, compte tenu des conditions agitant les marchés financiers et de crédit.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour