(BFM Bourse) - Le titre Airbus perd près de 1% à 82,7 euros ce lundi à la Bourse de Paris et se retrouve en queue de peloton du CAC 40. La raison? La société a annoncé vendredi dans un communiqué avoir identifié un nouveau problème sur les moteurs d'avions Pratt & Whitney équipant les A320neo.
"Suite à un problème identifié sur un nombre limité de moteurs GTF de Pratt & Whitney récemment livrés qui concerne le moyeu arrière du rotor du compresseur Haute Pression , Airbus et Pratt & Whitney procèdent actuellement à une évaluation de la situation", explique l'avionneur dans son communiqué.
L'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), qui suit de près le dossier, explique que "plusieurs arrêts moteur en vol ainsi que des interruptions de décollage ont été rapportés", ce qui a justifié le lancement d'une directive de navigabilité d'urgence. Au total, une trentaine d'avions seraient touchés par ces défaillances sur les 113 avions de la famille A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email