(BFM Bourse) - EADS souffre en Bourse depuis la publication de ses résultats 2009, marqués par de grosses provisions sur l'A380 et surtout sur l'A400M, mais aussi par des prévisions décevantes. Le marché n'est pas non plus resté sans voix après le retrait forcé de l'appel d'offres pour les ravitailleurs de l'US Air Force.
La Direction d'EADS a tenté de rassurer en déclarant sur RTL que la perte du contrat américain au profit de Boeing, seul en lice, n'aurait pas d'impact dans les comptes. Une intervention remarquée mais pour l'heure ignorée par les investisseurs. Le titre de la maison mère d'Airbus perd encore 2,8% jeudi à la mi-séance vers les 14,8 euros.
Du côté des analystes, on tente de relativiser. "Le titre a perdu un peu de momentum en raison d'une escalade de coûts inattendus qui devraient peser sur le résultat d'exploitation d'Airbus en 2010", a souligné Nomura. Le broker pense néanmoins que le dossier va surperformer le secteur, ce qui l'incite à réitérer une opinon "Achat" avec un objectif de cours de 17 euros.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email