(Cercle Finance) - Alors que le Conseil d'administration d'EADS s'est réuni vendredi 29 septembre 2006, à Amsterdam pour discuter, entre autres sujets, de la situation du programme A380, La Tribune indique ce lundi que les administrateurs se réuniront une nouvelle fois demain.
Le quotidien économique rapporte en effet que les administrateurs allemands du groupe d'aéronautique et de défense ont voulu se donner quelques jours pour étudier en profondeur le plan de relance présenté par Christian Streiff, le nouveau patron d'Airbus, avant de l'entériner.
Certains des mesures industrielles préconisées par Christian Streiff sont il est vrai potentiellement impopulaires et susceptibles de froisser les susceptibilités. A court terme, Christian Streiff souhaite en effet transférer l'activité câblage de l'avion de Hambourg vers Toulouse. Une réoganisation davantage en profondeur accompagnée d'un nouveau plan d'économies de plus de 1 milliard d'euros par an serait également envisagée.
La réunion prévue demain devrait également adopter le nouveau calendrier de livraisons de l'A380 et entériner son impact sur les comptes du groupe. D'après des informations du journal, le décalage de livraison de l'A380 se situerait entre neuf mois à un an.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email