(BFM Bourse) - Airbus a annoncé mercredi matin le lancement d'une nouvelle version à masse réduite de son gros-porteur polyvalent l’A330-300. Cette version est optimisée pour son exploitation sur les lignes nationales et régionales de marchés à forte croissance, caractérisés par une population importante et une concentration des flux de trafic.
"La Chine sera l’un des marchés majeurs pour cette nouvelle version de l’appareil, reconnu à ce jour comme étant le gros-porteur le plus rentable du monde, affichant une régularité technique en exploitation hors pair", explique le groupe d'aéronautique et de défense.
La décision a été annoncée par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, à l’occasion de l’Aviation Expo China (Salon Aéronautique de Pékin) 2013, qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Pékin.
"Cette nouvelle version d’A330-300 à masse réduite, conçue spécifiquement pour une exploitation régionale et nationale, est la solution proposée par Airbus pour répondre aux besoins des marchés à forte population, où les flux de trafic aérien connaissent une croissance rapide et une forte concentration", a déclaré le dirigeant.
"Cette nouvelle version A330-300 à masse réduite en Chine résulte de l’identification d’une demande latente élevée en gros-porteurs efficients, affichant une grande régularité technique en exploitation, et capables de desservir des mégapoles comme Pékin, Shanghai, Chengdu et Guangzhou.".
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email