(Cercle Finance) - Noël Forgeard, co-Président d'EADS, a affirmé dans un communiqué que l'opération de levée et de vente d'actions EADS qu'il a effectuée pour lui-même et pour ses enfants au cours du mois de mars 2006 's'est bien évidemment déroulée conformément aux règles générales de droit régissant les opérations sur titres applicables aux Pays Bas, en France, en Allemagne et en Espagne et aux règles internes d'EADS'.
La direction d'EADS ajoute par ailleurs que concernant la future vente par Lagardère et Daimler Chrysler de blocs d'actions, l'intention de principe était connue depuis des mois, voire des années. 'Ce n'est que le 20 mars que les deux actionnaires ont informé les Présidents Exécutifs, MM. Forgeard et Enders de leur décision de vente début avril. M. Forgeard a réalisé son opération avant cette date, du 9 au 15 mars'.
Revenant sur le retard de livraison de l'A 380, EADS fait savoir que cette question a été discutée au cours de la réunion du Comité Exécutif du groupe du 17 mars, et qu'Airbus a fait savoir aux membres de ce Comité que si certains risques industriels existaient, ils étaient bien identifiés et traités et qu'ils ne devraient pas aboutir à remettre en cause le programme de livraison prévu. Le rapport présenté par Airbus aux précédentes réunions du Comité des Actionnaires d'Airbus et du Conseil d'Administration d'EADS, début mars, était de même nature.
'A la mi-avril, Airbus a informé EADS que, en dépit des mesures prises, certains retards pourraient affecter le plan de livraison, sans qu'il soit encore possible d'en déterminer l'ampleur', souligne le management. Ce qui a amené le groupe a menée une analyse industrielle approfondie de la situation. Les conclusions de cette analyse établissent qu'un décalage significatif du calendrier des livraisons est inévitable et en donnent une évaluation quantitative. EADS a immédiatement rendu public cette information, le 13 juin 2006, indique le groupe aéronautique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email