(BFM Bourse) - EADS a « hâte de commencer à travailler pour livrer les meilleurs ravitailleurs au monde à [son] partenaire et à l'US Air Force », a indiqué Louis Gallois mercredi après l'annonce de la réouverture de l'appel d'offres pour le contrat des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine.
Le Pentagone s'est rangé à l'avis du Government Accountability Office (GAO) - qui avait estimé il y a trois semaines que l'US Air Force avait commis « un certain nombre d'erreurs significatives » en octroyant le contrat pour ses avions ravitailleurs au consortium Northrop/Airbus – et a décidé hier de procéder à une « compétition accélérée ». Celle-ci ne dépendra plus de l'armée de l'air elle-même, mais des services de John Young, sous-secrétaire à la Défense en charge des acquisitions, qui auront pour mission de trancher entre des versions militarisées de l'A330 d'Airbus et du 767 de Boeing. Le montant du contrat s'élève à 35 Milliards de dollars.
EADS se dit « prêt à apporter [son] entier soutien à Northrop Grumman en répondant au mieux aux exigences du client », a ajouté Louis Gallois, selon Le Figaro, qui rapporte les propos du dirigeant.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email