(CercleFinance.com) - Morgan Stanley reste à 'surpondérer' sur EADS, encourageant les investisseurs à accroître leurs positions sur le titre afin de profiter des niveaux de valorisation actuels.
L'intermédiaire considère que l'accord de principe trouvé avec les pays clients sur le financement de l'A400M est une bonne nouvelle pour le groupe d'aéronautique et de défense.
'Non seulement le montant de la provision (1,8 milliard d'euros, NDLR) est plus faible que prévu, mais l'accord lève également les inquiétudes concernant une éventuelle annulation des commandes des pays clients, ce qui aurait obligé EADS à rembourser six milliards d'euros d'avances consenties (mettant sur la table l'hypothèse d'une augmentation de capital)', ajoute-t-il.
Morgan Stanley, qui rappelle que sa recommandation favorable reposait grandement sur une issue favorable du dossier, estime que l'accord enlève une épée de Damoclès qui planait au-dessus du groupe. Il dit désormais percevoir un potentiel d'appréciation 'considérable' sur le titre.
'Avec le dossier de l'A400M résolu, l'amélioration continue du trafic aérien, la stabilisation de la production et le raffermissement du dollar, EADS dispose d'un certain nombre de catalyseurs pour aller chercher notre objectif de cours de 19 euros', conclut-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email