(BFM Bourse) - Le transporteur de fret turc MNG Airlines a réceptionné le premier des quatre A330-200F dont il avait pris commande. A ce jour, la compagnie aérienne exploite une flotte de sept avions-cargos A300 et élargira ses services avec l'A330 cargo.
"MNG Airlines, qui détient une grande partie de la capacité de fret en Turquie, est heureux d'introduire l'A330-200F dans sa flotte", a déclaré Sedat Özkazanç, Managing Director de MNG Airlines. "Ce nouvel avion-cargo d'Airbus vient renforcer notre croissance ininterrompue en nous permettant de proposer à nos clients une capacité plus grande et un rayon d'action plus large, tout en réalisant des économies substantielles de carburant et ce, tant sur les vols charters que sur les vols réguliers."
"Nous sommes très heureux d'accueillir MNG Airlines en tant que tout nouvel utilisateur de l'A330-200F", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. "Cet appareil affiche les coûts d'exploitation les plus bas de la catégorie des avions de moyenne capacité et permet de correspondre au mieux à la demande en termes de capacité sur une large gamme d'opérations."
A ce jour, Airbus totalise plus de 1 200 commandes pour les différentes versions de l'A330, avec près de 900 appareils de ce type en exploitation auprès de 120 clients et utilisateurs dans le monde.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email