(CercleFinance.com) - Airbus, EADS EFW et leurs partenaires russes United Aircraft Corporation (UAC) et IRKUT ont décidé conjointement de mettre fin au programme de développement des conversions d'A320/A321 passagers en versions cargos (P2F) pour raison économique.
Par conséquent, ils vont lancer la procédure juridique nécessaire à la liquidation de la joint-venture 'Airbus Freighter Conversion GmbH (AFC)'. Créée en avril 2007 et basée à Dresde, AFC était détenu à part égale par des partenaires russes (UAC et IRKUT avec 25% chacun) et EADS/Airbus (EADS EFW 32%, Airbus 18%).
L'avionneur explique que les développements récents sur le marché, y compris le succès de l'A320neo à venir, ont résulté en un accroissement de la demande en avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en versions cargos dans cette catégorie d'appareils.
En outre, en raison d'un trafic passagers en forte croissance, la demande en monocouloirs Airbus d'occasion reste élevée, et il y a moins d'appareils disponibles pour la conversion.
IRKUT et Airbus poursuivront leur partenariat dans le domaine de la fabrication de composants pour le programme monocouloir.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email