(CercleFinance.com) - ' Notre avion était le meilleur pour remporter cet appel d'offre de l'armée de l'air américaine, tout le monde le reconnaît ', a déclaré ce matin Louis Gallois, le PDG d'EADS, à l'occasion d'une conférence de presse.
' Nous avions déjà remporté cet appel d'offre par le passé', a t-il poursuivi. ' Si nous avons perdus aujourd'hui face à notre concurrent Boeing, c'est uniquement pour une question légale '.
Devant les questions des journalistes évoquant une compétition injuste ou encore un appel d'offre biaisé en faveur de l'américain pour raisons protectionnistes, le dirigeant n'a pas souhaité envenimer la situation : ' je ne fais pas de politique, ce n'est pas mon domaine ', a t-il déclaré.
' Les Etats-Unis ne disposeront pas des ravitailleurs les plus modernes du monde, contrairement à de nombreux autres pays comme l'Australie ', a t-il cependant souligné.
Avant de réaffirmer : ' Le marché américain reste une cible pour nous. Nous devons réajusté notre ligne, mais il est encore trop tôt pour que je donne des détails '.
' Nous continuerons des partenariats avec des compagnies américaines, peut-être même Boeing ', a t-il ironisé.
Enfin, il a précisé qu'une acquisition moyenne n'est pas à exclure aux USA, ' tout en faisant attention à ne pas dégrader la notation de la dette du groupe '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email