PARIS (Reuters) - Les pays de l'Otan clients de l'A400M vont se donner jusqu'à fin janvier pour parvenir à un accord sur son financement alors que le programme accuse déjà près de quatre ans de retard, confirme le ministre de la défense, Hervé Morin, dans une interview publiée dans l'édition de jeudi de La Tribune.
L'avion de transport militaire construit par Airbus, filiale d'EADS.
Le ministre demande également aux groupes Safran et Thalès, qui discutent d'une profonde réorganisation de leurs activités, de faire à l'Etat actionnaire des propositions sur d'éventuels échanges d'actifs.
Il a aussi fait savoir que les discussions entre le français DCNS et l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKNS) se poursuivaient.
"Je continue à croire qu'un rapprochement franco-allemand dans l'industrie navale a du sens", souligne Hervé Morin. "Le ministre allemand m'a indiqué qu'il était ouvert à la poursuite d'une discussion entre DCNS et TKMS".
Hervé Morin indique qu'en 2009, l'industrie française de la défense aura bénéficié d'un montant record d'investissements, à savoir 18 milliards d'euros et que les exportations d'armements devraient atteindre cette année 8 milliards d'euros.
Matthias Blamont et Matthieu Protard, édité par Nicolas Delame
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email