(CercleFinance.com) - Les pays clients de l'A400M vont se donner jusqu'à fin janvier pour trouver un accord sur son financement, déclare jeudi le ministre de la Défense Hervé Morin dans une interview à La Tribune, alors que l'avion de transport militaire construit par Airbus a effectué son premier vol le 11 décembre avec près de quatre ans de retard.
'Il faut arriver à un accord dans lequel EADS et les Etats fassent chacun un effort. Cela ne peut pas être un effort unilatéral des Etats, précise le ministre. Il faut qu'EADS prenne à sa charge l'essentiel des surcoûts'.
Le programme, initialement estimé à 20 milliards d'euros, accuserait un surcoût de 11 milliards d'euros, selon un audit de PriceWaterHouseCoopers. Hervé Morin annonce par ailleurs que les exportations françaises d'armements devraient s'approcher de 8 milliards d'euros en 2009, contre près de 6,6 milliards en 2008. Interrogé par La tribune sur l'exportation du Rafale, il se dit 'résolument optimiste' quant à un premier contrat, rappelant que des négociations avancées sont engagées avec les Emirats arabes unis et le Brésil.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email