Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
179.060 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Les causes du problème de l'a400m toujours à l'étude, dit epi

mercredi 22 juin 2011 à 11h13
Les causes du problème de l'a400m toujours à l'étude, dit epi

LE BOURGET (Reuters) - Les causes du défaut d'une boîte de transmission de l'A400M, qui a cloué au sol l'avion de transport militaire d'Airbus alors qu'il devait participer au programme aérien du salon aéronautique du Bourget, ne sont toujours pas connues, a déclaré mercredi le président d'Europrop International (EPI).

"Nous sommes en train d'étudier le problème, nous ne connaissons pas encore les vraies causes. Mais cela ne remet pas en cause la sécurité de l'avion ni le programme dans son ensemble", a dit à des journalistes Simon Henley.

Europrop International est le consortium, emmené par Rolls-Royce et Safran, chargé du développement et de la fabrication des moteurs TP400-D6 qui équipent l'A400M.

L'un des responsables du programme A400M a souligné la veille, sous couvert d'anonymat, que le fait que la boîte de transmission soit défectueuse est lié à un défaut de fabrication et non de conception.

La boîte est fabriquée par l'italien Avio pour Europrop . Elle a été envoyée chez Rolls-Royce en Grande-Bretagne afin d'être analysée.

Une série de problèmes sur les turbopropulseurs se sont traduits pas un retard et des surcoûts de l'A400L, le plus important programme militaire européen.

Rhys Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour