(BFM Bourse) - EADS continue de regagner la confiance des investisseurs, s'appuyant sur le récent accord sur la réorganisation de son capital, mais également sur les solides fondamentaux du groupe d'aérospatiale et de défense, a indiqué vendredi Commerzbank, à moins d'une semaine de la publication des résultats annuels.
Au regard des chiffres préliminaires publiés par Airbus et les autres divisions de l'avionneur européen, les objectifs 2012 ont été atteints, affirme le broker, qui relève de 1% sa prévision d'EBIT pour la période 2012-2015.
Soulignant la récente revalorisation dans le secteur et la confiance accrue dans l'amélioration des performances opérationnelles d'Airbus, l'analyste porte son objectif de cours sur EADS de 35 à 44 euros, tout en confirmant une opinion "Achat".
EADS publiera ses résultats de l'année 2012 le 27 février. Commerzbank anticipe des comptes solides au quatrième trimestre avec un EBIT annuel avant éléments exceptionnels supérieur aux 2,7 milliards d'euros annoncés par le Groupe.
Le chiffre d'affaires devrait s'établir autour des 55,3 milliards d'euros et l'EBIT ajusté à 2,85 milliards d'euros en 2012 (2,49 milliards avant dépréciation du goodwill).
Les investisseurs devraient surtout se focaliser sur les progrès de l'A350, les perspectives 2013 et un éventuel point d'étape sur la stratégie actuellement en cours d'examen, estime le courtier.
Au sujet de la récente décision d'Airbus de renoncer aux batteries lithium sur l'A350, Commerzbank se dit aujourd'hui conforté dans l'idée que le management d'EADS veut à tout prix limiter les risques de ce projet.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email