(Cercle Finance) - Dans le cadre de la présentation de ses résultats pour l'année 2006, EADS a précisé qu'il prévoit dans son budget interne 2007 que son chiffre d'affaires connaîtra une légère baisse à un chiffre (sur la base d'une parité EUR/USD de 1,30) et que son résultat opérationnel (Ebit) restera globalement stable en 2007.
' Après ajustement à un dollar stable, le chiffre d'affaires d'Airbus resterait stable, sur la base de 440 à 450 livraisons au cours de l'année et malgré une contribution plus faible de l'A400M. Airbus subira une autre perte substantielle en 2007, imputable aux charges liées à la restructuration Power8, à l'engagement d'autres coûts destinés à soutenir le programme A380, aux charges éventuelles liées au lancement de l'A350XWB, à l'augmentation des dépenses de R&D ainsi qu'à l'impact de la détérioration de la parité entre le dollar et l'euro. ' précise le groupe.
Dans le même temps, les activités hélicoptères, défense et espace devraient présenter un chiffre d'affaires stable et augmenter collectivement leur contribution à l'EBIT pour atteindre un EBIT cumulé de près de 1 milliard d'euros dès 2007.
A moyen terme, il est actuellement prévu que les livraisons d'avions continueront à progresser, quoique à un rythme nettement réduit.
' Dans le contexte du changement de direction d'Airbus et de la volatilité des coûts résultant des récents problèmes industriels sur les programmes, la direction travaille sur la définition d'un plan à long terme d'Airbus et se concentre actuellement sur la redéfinition de sa base de coûts, afin de viser des marges sur EBIT* aux alentours de 5%. ' déclare le groupe.
Toutes les autres activités devraient voir progresser leur chiffre d'affaires et leur contribution à l'EBIT dans les prochaines années. La direction d'EADS est déterminée à rétablir les marges sur EBIT du Groupe, quoique à des niveaux inférieurs à la marge réalisée en 2005.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email