Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
106.920 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le titre va surperformer le secteur, selon nomura

mercredi 10 mars 2010 à 10h40
Le titre va surperformer le secteur, selon nomura

(BFM Bourse) - EADS perd encore du terrain mercredi, sanctionné au lendemain de résultats annuels décevants et après l'abandon surprise du contrat américain pour les avions-ravitailleurs de l'US Air Force.

Pour Nomura, le géant de l'industrie aéronautique et de la défense a publié des résultats meilleurs que prévu mais ses prévisions d'Ebit sont ressorties en deçà des attentes.

Le broker souligne toutefois les progrès réalisés en matière de free cash flow et salue l'accord trouvé avec les pays clients de l'A400M sur le partage des surcoûts du programme de l'avion militaire.

Enfin, la décision d'Airbus d'augmenter ses taux de production montre que la demande pour de nouveaux avions commerciaux est robuste en dépit d'un environnement macroéconomique toujours incertain, ajoute Nomura.

"Le titre a perdu un peu de momentum en raison d'une escalade de coûts inattendus qui devraient peser sur le résultat d'exploitation d'Airbus en 2010", poursuit l'analyste. Ce dernier pense néanmoins que le dossier va surperformer le secteur, justifiant ainsi une recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 17 euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat