(BFM Bourse) - EADS perd encore du terrain mercredi, sanctionné au lendemain de résultats annuels décevants et après l'abandon surprise du contrat américain pour les avions-ravitailleurs de l'US Air Force.
Pour Nomura, le géant de l'industrie aéronautique et de la défense a publié des résultats meilleurs que prévu mais ses prévisions d'Ebit sont ressorties en deçà des attentes.
Le broker souligne toutefois les progrès réalisés en matière de free cash flow et salue l'accord trouvé avec les pays clients de l'A400M sur le partage des surcoûts du programme de l'avion militaire.
Enfin, la décision d'Airbus d'augmenter ses taux de production montre que la demande pour de nouveaux avions commerciaux est robuste en dépit d'un environnement macroéconomique toujours incertain, ajoute Nomura.
"Le titre a perdu un peu de momentum en raison d'une escalade de coûts inattendus qui devraient peser sur le résultat d'exploitation d'Airbus en 2010", poursuit l'analyste. Ce dernier pense néanmoins que le dossier va surperformer le secteur, justifiant ainsi une recommandation à l'achat avec un objectif de cours de 17 euros.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email