(BFM Bourse) - EADS fait de la résistance mardi matin à la Bourse de Paris, malgré l'annonce de nouveaux retards dans le programme de livraisons de son A380. Hésitante à l'ouverture, l'action du groupe d'aéronautique et de défense affiche après quelques minutes de cotations un léger repli de 0.4%, à 16.7 euros.
EADS a indiqué ce matin que la revue du programme A380 avait démontré que « la forte montée en cadence planifiée en 2006 [n'était] pas totalement réalisable ».
« Le temps et les ressources nécessaires pour la production des avions de la Vague 1 […], plus importants que prévus », ont « généré un certain retard pour le passage à la Vague 2, avec son nouveau processus d'ingénierie et de production », explique le groupe dans un communiqué. Aussi, Airbus prévoit désormais de livrer 12 appareils en 2008, au lieu des 13 annoncés, et 21 en 2009, au lieu de 25.
« Les détails du nouveau planning, la future montée en cadence et le calendrier de livraison pour 2010 et les années suivantes seront discutés avec les clients dans les semaines à venir ».
Le groupe précise que l'étendue des coûts additionnels de ces nouveaux retards « sera fonction du scénario de production et de livraison effectivement choisi par Airbus » et « sera déterminé dans quelques temps ».
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email