(CercleFinance.com) - Le titre EADS n'aura pas profité longtemps de la bonne nouvelle, annoncée hier, concernant la signature d'un contrat de maîtrise d'oeuvre du projet de surveillance des 9.000 kilomètres de frontières de l'Arabie saoudite.
Les investisseurs avaient en fait déjà intégré les rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois dans la presse sur ce dossier. Ce jeudi, vers 15h30, l'action du groupe cède 2,1%, à 11,7 euros, après avoir grimpé de 3,6% la veille.
A propos du contrat, le montant n'a pas été divulgué, mais des sources saoudiennes évoquent dans la presse le chiffre de 2,1 à 2,3 milliards d'euros. Natixis, dans une note consacrée au secteur de l'aéronautique et de la défense, a indiqué que, de son côté, contrairement à certaines rumeurs, EADS a assuré que les prix n'ont pas été cassés pour remporter le contrat.
La réalisation du programme s'étalera sur 5 ans, avec un niveau important de sous-traitance locale, notamment avec le groupe Al Rasheed, pour tout ce qui est engineering et construction par exemple, souligne le broker.
'Ce contrat va montrer que les activités de défense (hors A400M) soutiennent la trésorerie et limitent les effets du ralentissement des commandes dans le civil', conlue Natixis.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email