Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
63.650 € +2.64 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le titre porté par l'accord avec Bombardier

mardi 17 octobre 2017 à 09h32
Avion Bombardier CS 100

(BFM Bourse) - Le titre Airbus (+3%) est porté ce mardi par l'accord avec l'avionneur canadien Bombardier. Le géant européen va en effet prendre une participation majoritaire dans le programme C-Series de bombardier, un avion moyen-courrier de 100 à 150 sièges qui vient compléter la gamme de l'avionneur européen.

Ce rapprochement spectaculaire intervient au moment où le groupe canadien est engagé dans un bras de fer commercial avec les Etats-Unis qui ont imposé des droits de 220% sur ces avions importés sur leur sol, ainsi qu'une taxe antidumping de 80%. Boeing accuse Bombardier de fabriquer ces avions grâce à des subventions publiques et de les avoir vendus à perte à Delta Air Lines.

L'accord entre Airbus et Bombardier va permettre de dégager d'importantes économies de coûts sur la production du C-Series, dont le décollage commercial tardait à venir, et de lui faire bénéficier de la force de frappe commerciale d'Airbus dans le monde, précisent les deux groupes dans un communiqué. Le siège de la production du programme restera à Québec. Airbus détiendra approximativement 50,01% des parts de CSALP, l'entité qui gère le programme C-Series, et Bombardier et Investissement Québec respectivement 31 et 19%.

S.B., source AFP

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat