(CercleFinance.com) - EADS est en net repli ce mardi à la Bourse de Paris, alors qu'un analyste s'interroge sur les capacités de résistance d'Airbus à la crise économique.
Le titre du géant européen de l'aéronautique et de la défense se replie de 2,6% à 11,6 euros, contre une baisse de 1,9% pour le Cac 40.
Face à la détérioration attendue des volumes de vente, Crédit Suisse a de fait réitéré sa recommandation à Sousperformer sur EADS et réduit son objectif de cours de 10,5 euros à 9 euros.
' Les parts de marché d'EADS plafonnent désormais à environ 50% depuis 2004 et alors qu'Airbus produit plus d'avions que Boeing, il devrait subir pleinement le retournement du marché ' estime le bureau d'analystes, qui indique que l'avionneur a jusqu'ici gagné des parts de marché en période de crise économique ce qui a permis de compenser les baisses de volumes.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse précise que ' la production d'Airbus devrait reculer de 21% sur la période 2009-2011 '.
Le niveau de trésorerie d'Airbus suscite également des inquiétudes, car selon l'analyste, le groupe ne bénéficiera plus de cercle vertueux de la hausse des commandes et de la production, ce qui génère des avances des clients et permet de financer les besoins en capitaux...
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email