Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
182.000 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le serious fraud office ouvre une enquête criminelle

mardi 14 août 2012 à 09h47
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Des responsables du groupe de défense EADS ont été prévenus il y a cinq ans au sujet de paiements douteux effectués par l'une des filiales saoudiennes du groupe dans un compte situé sur les îles Caïmans, révèle aujourd'hui le quotidien britannique le Financial Times. Le Serious Fraud Office de Londres a ouvert une enquête criminelle.

Mike Paterson, alors contrôleur financier de GPT, une filiale d'EADS qui fournit des services de communication et de surveillance pour la garde nationale saoudienne, a alerté ses supérieurs concernant des paiements effectués en 2007, selon un courriel cité par quotidien financier britannique. Il a d'abord contacté le directeur général de GPT et celui de Paradigm, la maison-mère de GPT et filiale d'Astrium, la division spatiale d'EADS.

Entre 2007 et 2010, Mike Paterson a ainsi fait part- à plusieurs reprises- de ses doutes concernant la licéité des transactions effectuées. 11,5 millions de livres auraient été transférés sur des comptes en banques ouverts sur les îles Caïmans. Quatre voitures représentant un montant de 201 000 livres ont également été offertes à des membres de la famille royale d'Arabie Saoudite ainsi qu'à des militaires ; et 278 000 livres ont été versés pour la location de la villa d'un officiel de l'armée saoudienne.

Le Financial Times indique qu « 'EADS a lancé une enquête interne au milieu de 2011, qui se poursuit ».

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour