Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
105.840 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le satellite coms d'astrium rejoint kourou

mercredi 10 mars 2010 à 17h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Astrium a annoncé que son satellite COMS quitte Toulouse aujourd'hui pour le Centre Spatial Guyanais à Kourou, où il sera lancé fin avril.

Ce satellite a été réalisé par la filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, en collaboration avec l'Institut de recherche aérospatial coréen KARI (Korea Aerospace Research Institute).

Il s'agit du premier satellite d'observation géostationnaire multimissions stabilisé 3 axes, développé et fabriqué par un industriel européen.

Le spécialiste des systèmes spatiaux explique que le satellite assurera des missions de télécommunications, d'océanographie et de météorologie pour la Corée du sud.

D'une masse au lancement de 2,5 tonnes et d'une puissance embarquée de 2.5 kW en fin de vie, le satellite restera en service au moins 8 ans en orbite géostationnaire.

'L'emport de trois charges utiles aussi différentes qu'un imageur météo, une charge utile d'observation océanique et de télécommunications sur un même satellite est un challenge que nous avons su relever, car ces 3 charges utiles ont des besoins quelquefois contradictoires ', s'est réjoui Jean Dauphin, le directeur ' Observation et Sciences ' chez Astrium France.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat