(BFM Bourse) - Ce lundi, le salon du Bourget ouvre ses portes dans un contexte économique dégradé qui n'a pas épargné le secteur du transport aérien, dont l'image est ternie évidemment par la catastrophe du vol Rio-Paris survenue le 1er juin dernier, présente dans tous les esprits. Et les perspectives ne sont guères réjouissantes. La chute du trafic aérien et des commandes s'accompagne en effet de prévisions morses, l'IATA ayant récemment relevé ses estimations de pertes pour l'ensemble de l'industrie.
Le plus grand événement aéronautique mondial débute donc sur une note sombre, et la traditionnelle compétition entre Airbus et Boeing ne sera pas au rendez-vous. Les deux constructeurs l'ont récemment souligné, priorité aux livraisons et à la satisfaction clients.
« Le Bourget a 100 ans mais il ne les fait pas. Malgré la morosité ambiante, et même si les records de l'édition 2007 ne seront probablement pas atteints, nous attendons de multiples annonces de contrats et de partenariats », souligne ce matin le CM-CIC qui couvre un certain nombre de participants parmi lesquels EADS, Dassault Aviation, Safran, Thalès et Zodiac, tous recommandés à l'achat par le broker.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email