(Cercle Finance) - Le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, aurait ouvert selon l'Est Républicain une information judiciaire contre X pour ' délits d'initiés, recel de ce délit et diffusion d'informations mensongères '. Cette procédure fait suite aux plaintes déposées par plusieurs actionnaires. Ces plaintes déposées en juin dernier fait suite aux opérations financières réalisées par plusieurs dirigeants du groupe sur le titre EADS avant l'été 2006. Le juge d'instruction devrait également examiner selon L'Est Républicain les ventes d'actions EADS réalisées pendant cette période par Lagardère et DaimlerChrysler.
Cette enquête pour délits d'initiés vient après la remise d'un rapport réalisé par la Brigade financière. Le procureur a donc préféré ne pas attendre la conclusion de l'enquête de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en raison des informations communiquées par la Brigade financière.
L'Association des Petits Porteurs Actifs (APPAC) mais l'accent sur les contradictions entre les informations de l'assemblée générale du 16 mai 2006 sur les comptes du groupe EADS et les déclarations de l'ex-président d'EADS, Noël Forgeard. L'Association met également l'accent sur deux audits réalisés sur le groupe à la demande de la direction au mois de mars 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email