(Cercle Finance) - Après avoir réussi l'épreuve d'homologation, EADS Defense & Security (DS), groupe EADS annonce que les modules d'émission et de réception développés pour le radar de conduite de tir du système de défense aérienne MEADS (Medium Extended Air Defence System) passent à présent au stade de la production en série.
' Avec un volume de plus de 40 000 modules, EADS DS est ainsi la première entreprise à atteindre le niveau de la production industrielle en grande série de la nouvelle technologie radar du balayage électronique de faisceau AESA (Active Electronically Scanned Array). Ceci confère au programme germano-italo-américain MEADS une fonction stratégique pilote en matière de mise en oeuvre de la technologie AESA ' indique le groupe.
Associant l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis, MEADS est un programme commun visant à développer un système mobile de défense aérienne destiné à remplacer les appareils obsolètes et à combattre les menaces d'un nouveau genre.
D'une valeur globale de 3,5 milliards de dollars, la phase de conception et de développement a été lancée en 2005, entre autres en vue de la production de quatre prototypes de radars de conduite de tir dont la livraison est prévue entre 2012 et 2014.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email