Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.260 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le nouveau radar d'eads ds entre en production

lundi 10 mars 2008 à 16h26
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Après avoir réussi l'épreuve d'homologation, EADS Defense & Security (DS), groupe EADS annonce que les modules d'émission et de réception développés pour le radar de conduite de tir du système de défense aérienne MEADS (Medium Extended Air Defence System) passent à présent au stade de la production en série.

' Avec un volume de plus de 40 000 modules, EADS DS est ainsi la première entreprise à atteindre le niveau de la production industrielle en grande série de la nouvelle technologie radar du balayage électronique de faisceau AESA (Active Electronically Scanned Array). Ceci confère au programme germano-italo-américain MEADS une fonction stratégique pilote en matière de mise en oeuvre de la technologie AESA ' indique le groupe.

Associant l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis, MEADS est un programme commun visant à développer un système mobile de défense aérienne destiné à remplacer les appareils obsolètes et à combattre les menaces d'un nouveau genre.

D'une valeur globale de 3,5 milliards de dollars, la phase de conception et de développement a été lancée en 2005, entre autres en vue de la production de quatre prototypes de radars de conduite de tir dont la livraison est prévue entre 2012 et 2014.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour