(BFM Bourse) - EADS profite du regain de forme du dollar et d'informations rassurantes sur le financement de l'Airbus A400 M pour rebondir d'un peu plus de 2% à 14,1 euros, parmi les plus fortes hausses du Cac 40.
Selon les informations des Echos, les six pays européens clients de l'avion de transport militaire, plus la Turquie, ont proposé à EADS une augmentation du prix du programme de 2 milliards d'euros environ.
Le journal croit aussi savoir que les partenaires clients ont décidé d'accélérer les différents paiements prévus d'ici à 2014 pour éviter à la trésorerie d'EADS ne souffre des surcoûts liés aux trois ans de retard du programme.
Tombé hier sous le seuil de 1,40 pour la première fois depuis plus de six mois, l'Euro a poursuivi ce matin son repli à un plus bas de 1,3934 dollar, le billet vert profitant de commentaires de la Réserve fédérale américaine.
"Nous estimons que le raffermissement du dollar face à l'euro sera un catalyseur favorable pour EADS en 2010", commente jeudi CM-CIC Securities, pour qui cette évolution de la parité de change euro/dollar ne constitue qu' "une raison parmi six d'acheter le titre".
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email