LONDRES (Reuters) - Airbus pourrait délocaliser de Grande-Bretagne la production de nouveaux modèles d'avions si ses exigences "non-négociables" en matière de liberté de circulation de ses employés et de barrières douanières ne sont pas respectées dans le cadre des futures négociations sur le Brexit, a déclaré Fabrice Brégier, cité par le Sunday Times.
La Grande-Bretagne doit commencer le 19 juin ses négociations avec l'Union européenne sur les termes de sa sortie de l'UE.
Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, a déclaré que l'accord qui sortira de ces négociations devrait permettre aux employés de l'avionneur européen, en provenance du monde entier, d'entrer facilement en Grande-Bretagne, devrait garantir l'absence de droits de douane sur les composants des avions et devrait garantir le maintien de certaines normes réglementaires.
Sinon, la Grande-Bretagne prendrait le risque de voir Airbus délocaliser sa production à l'avenir, a-t-il dit.
"Pour les nouvelles productions, il est très facile d'avoir une nouvelle usine quelque part dans le monde. Nous aurions plein de propositions", a déclaré le directeur général délégué d'Airbus, cité par le Sunday Times.
"Nous voulons rester en Grande-Bretagne, pourvu que les conditions pour travailler dans une organisation intégrée soient remplies", a-t-il ajouté.
Airbus emploie plus de 10.000 personnes sur deux sites en Grande-Bretagne.
(Alistair Smout; Bertrand Boucey pour le service français)
Copyright © 2017 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email