(BFM Bourse) - EADS aura connu mardi une séance difficile, clôturée en baisse de 2,6% à 49,2 euros, soit la moins bonne performance parmi les valeurs du CAC 40, au lendemain de l'annonce par le géant européen de l'aéronautique et de défense EADS de la suppression de 5.800 emplois en trois ans dans ses activités "Défense" et "Espace" en Europe.
Celles-ci vont faire l'objet d'une vaste réorganisation avec le regroupement prévu au 1er janvier 2014 des filiales Cassidian, Airbus Military et Astrium sous la bannière "Airbus défense et espace". Cette division emploiera environ 45 000 personnes (avant réorganisation) pour un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d'euros et une marge opérationnelle publiée de 4% sur la base des résultats 2012.
Toutefois, "la réorganisation des activités Défense et Espace d’EADS n’est pas sans représenter quelques défis", a souligné aujourd'hui le courtier CM-CIC Securities. Confirmant sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 34 euros sur EADS, juge la cohérence de ce nouvel ensemble hétéroclite "pas évidente au premier abord", et craint qu' "elle ne facilite pas la définition d’une stratégie claire de développement à long terme".
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email