(BFM Bourse) - En repli 5,5%, EADS signe mardi soir la plus forte baisse parmi les valeurs du Cac 40, incapable de rassurer sur son programme d'avion de transport militaire A400M.
La presse évoque un retard compris entre trois et cinq pour cette appareil et un surcoût qui pourrait atteindre 5 milliards d'euros. En réaction, EADS a publié mardi après-midi un communiqué dans lequel le groupe "réaffirme son engagement total à mener à bien le programme".
En ce qui concerne les surcoûts du programme, et contrairement à des informations publiées par la presse, le géant européen de l'aéronautique et de la défense, "confirme, comme cela a été expliqué par les rapporteurs de la commission d'enquête sur l'A400M, qu'aucune indication ne peut être donnée à ce jour, au-delà de la provision déjà prise de 1,7 milliard d'Euros pour EADS, tant qu'un plan industriel engageant, incluant la disponibilité des systèmes, n'est pas stabilisé".
EADS vient parallèlement de procéder à la réorganisation du programme. Sur proposition du Président exécutif Louis Gallois, le Conseil d'administration d'EADS a décidé en décembre 2008 de placer le programme A400M sous l'autorité unique d'Airbus, selon une chaîne de responsabilité simplifiée et clarifiée.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email