(BFM Bourse) - Lagardère qui détient 7,5% du capital d'EADS vendra avant l'été l'intégralité de sa participation dans l'avionneur européen, valorisée près de 2,5 milliards d'euros au cours actuel, a déclaré mardi aux Echos son président Arnaud Lagardère.
L'assemblée générale des actionnaires d'EADS se réunit mercredi à Amsterdam pour entériner la nouvelle gouvernance qui normalise la gestion du groupe et ouvre la porte à un désengagement des actionnaires historiques, via un rachat d'actions.
Grosse plus-value
En cédant 100% de ses parts dans EADS, le groupe de médias réalise ainsi une plus-value légèrement supérieure à 2 milliards d'euros, montant qui sera utilisé pour verser une prime à ses salariés, distribuer un dividende, réduire son endettement et poursuivre le développement de ses activités, a précisé Arnaud Lagardère.
Le dirigeant envisage par ailleurs de réaliser quelques acquisitions de moins de 100 millions d'euros, et affirme vouloir conserver la structure en commandite par actions du Groupe Lagardère, "à laquelle je n'ai aucune intention de renoncer, à quelque prix que ce soit".
"On m'a proposé maintes fois de vendre par appartements : ma réponse est toujours la même : c'est non !", a-t-il martelé au quotidien économique.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email