(BFM Bourse) - "Aujourd'hui une éventuelle sortie d'EADS n'est absolument pas d'actualité", déclare Arnaud Lagardère dans un entretien aux Echos. Ainsi, pour Arnaud Lagardère, le choix d'un président allemand pour EADS "ne signifie nullement que nous ayons l'intention de sortir d'EADS".
Arnaud Lagardère a d'ailleurs l'intention de proposer à l'Etat de prendre la président de la Sogeade, la société commune avec l'Etat français au sein d'EADS, "afin de continuer à veiller aux intérêts français". Il n'exclut pas en outre de reprendre la présidence d'EADS pour lui même ou Philippe Camus s'il est toujours actionnaire d'EADS à l'échéance du mandat de Rudiger Grübe.
Pour l'heure, le Groupe Lagardère détient une participation de 12.5% dans le capital du géant européen de l'aéronautique et de la défense, "et nous n'avons pas prévu de descendre en deçà de 7.5%", souligne Arnaud Lagardère.
Le gérant commandité ajoute qu'il est de son devoir d'actionnaire d'accompagner l'entreprise au moins jusqu'à la fin de son plan de restructuration, qui court jusqu'en 2010.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email