(Cercle Finance) - EADS Defence & Security (EADS DS) annonce avoir remporté, en tant que maître d'oeuvre et avec sous-traitant principal Sagem Défense Sécurité, un contrat exclusif auprès d'armasuisse.
Ce contrat porte sur la phase de développement d'un prototype du programme IMESS, de modernisation du fantassin suisse (Integriertes Modulares Einsatzsystem Schweizer Soldat). Le groupe précise que cette phase sera suivie une option de production en série d'une valeur supérieure à 120 millions d'euros.
Le prototype devrait être prêt en septembre 2008, afin de lancer une phase d'industrialisation optionnelle en 2009 et les options de production en série en 2010 et 2014. Cette dernière acquisition est sujette à approbation par le Parlement suisse.
EADS DS rappelle qu'il a déjà exécuté le programme IdZ (Infanterist der Zukunft) de modernisation des fantassins de la Bundeswehr en Allemagne et remporté le contrat de développement du programme équivalent COMFUT (COMbatiente FUTuro) au profit de l'Armée de terre espagnole.
Sagem Défense Sécurité a par ailleurs déjà livré à l'Armée de terre française des systèmes FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons INtégrés) pour la phase d'évaluation technico-opérationnelle, et fournira un autre lot de panoplies FELIN en 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email