(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a dévoilé mardi ses prévisions concernant la demande allemande en avions neufs pour les vingt prochaines années, estimée à environ 1150 exemplaires.
L'avionneur européen détaille ce chiffre recouvrant 780 court-courriers monocouloirs, 280 gros-porteurs bicouloirs moyen et long-courriers ainsi que 90 appareils de très grande capacité comme l'A380, précisant que leur valeur totale s'élève à 144 milliards de dollars aux prix catalogue actuels.
Selon Airbus, les compagnies aériennes allemandes devraient faire face à une augmentation de la demande en matière de transport aérien, motivées par ailleurs par une rentabilité accrue grâce à la mise en service de flottes modernes et éco-efficientes.
Airbus anticipe en particulier une multiplication par plus de deux de la flotte d'avions allemande, passant de 500 appareils à plus de 1200 d'ici 2028, ajoutant que le transport aérien outre-rhin a progressé de 34% entre 2000 et 2009, tiré par la reprise du trafic international avec le Moyen-Orient l'augmentation de la demande pour les marchés émergents, tels que la Chine et l'Inde.
Airbus table par ailleurs sur un taux de croissance annuel moyen de 4,4% en Europe occidentale au cours des vingt prochaines années, tandis que les vols à destination du Moyen-Orient, de l'Europe centrale, d'Asie ou encore des anciennes républiques soviétiques 'seront les leviers majeurs de la croissance'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email