FRANCFORT (Reuters) - Le ministre-président de Basse-Saxe, Christian Wulff, réclame que la nouvelle filiale d'EADS chapeautant trois usines allemandes d'Airbus installe son siège à Hambourg si elle veut obtenir des aides régionales pour la recherche et le développement.
Selon le magazine WirtshaftsWoche, Wulff a adressé un courrier au président d'Airbus Tom Enders dans lequel il souligne également que German Aerostructures Co (GAC) devra employer plus de 200 personnes sur le site.
"Le gouvernement du Land et toute l'Allemagne du Nord est prête à accepter et à soutenir politiquement la nouvelle structure à la seule condition que le poids de l'aviation civile ne bascule pas du nord vers le sud", explique-t-il, en déclarant que le nord de l'Allemagne héberge traditionnellement les activités d'aéronautique civile alors que le Sud abrite l'aviation militaire.
EADS, maison mère d'Airbus, a décidé de filialiser les sites de Varel, Nordenham et Augsbourg après l'échec des discussions sur leur vente à MT Aerospace.
Michael Shields, version française Jean-Stéphane Brosse
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email