Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
91.480 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : La basse-saxe menace airbus de supprimer sa subvention

dimanche 18 mai 2008 à 16h16
BFM Bourse

FRANCFORT (Reuters) - Le ministre-président du Land de Basse-Saxe a menacé Airbus de supprimer une subvention prévue pour une nouvelle division de l'avionneur européen si cette dernière n'a pas son siège à Hambourg, rapporte un magazine allemand publié samedi.

Selon le WirtschaftsWoche, la question en jeu est la localisation de German Aerostructures Co (GAC), une nouvelle société de holding coiffant les trois usines Airbus qu'EADS, maison mère du groupe, tente, non sans difficultés, de vendre.

Dans une lettre envoyée à Thomas Enders, président d'Airbus, Christian Wulff a dit que GAC devrait être basé à Hambourg et employer plus de 200 personnes, faute de quoi la société ne pourrait pas compter sur l'aide versée par le Land de Basse-Saxe au titre de la recherche et de l'investissement.

"Le gouvernement du Land et toute l'Allemagne du Nord est prêt, d'un point de vue politique, à soutenir la nouvelle structure de l'entreprise si et seulement si le centre de gravité de l'aviation civile ne bascule pas du Nord vers le Sud", poursuit le magazine, citant la lettre.

Christian Wulff rappelle que le sud du pays s'est, historiquement, spécialisé dans l'aviation militaire et le nord dans le civil.

Le mois dernier, les discussions portant sur la cession des trois sites en question à MT Aerospace ont échoué. Le 7 mai, Airbus a annoncé l'arrêt des négociations engagées pour céder à l'équipementier Latécoère ses sites français de Méaulte (Somme) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Personne n'était immédiatement disponible auprès du gouvernement de Basse-Saxe pour commenter l'information.

Michael Shields, version française Benoit Van Overstraeten

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat