(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce que ses investigations concernant l'existence de possibles délits d'initiés au sein d'EADS ne devraient pas être achevées avant le début 2008.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, l'AMF confirme avoir transmis, au début du mois de septembre, une note d'étape au Parquet de Paris.
Selon des informations parues ce matin dans Le Figaro, cette 'note préliminaire' conclurait à l'existence d'un 'délit d'initié massif' au sein du groupe d'aéronautique et de défense.
Le journal, qui dit s'appuyer sur le document de l'AMF, précise par ailleurs que l'Etat français connaissait la situation.
L'AMF, qui déclare n'avoir aucun commentaire à faire sur les révélations du Figaro, insiste cependant sur le fait que ses investigations ne sont pas achevées, soulignant que celles-ci ne devraient pas l'être avant le début de l'année prochaine.
'En conséquence, le Collège de l'AMF, seul compétent pour engager des poursuites du régulateur contre ceux qui auraient pu violer son règlement général, ne s'est pas prononcé sur les faits faisant l'objet de l'article et qu'il s'est limité à ce stade, à décider d'en informer la justice pénale', précise l'autorité de marché.
L'AMF ajoute qu'au stade actuel de la procédure - qui reste celui d'une simple enquête - les personnes concernées n'ont pu exercer leurs droits de la défense.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email