Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
90.000 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : L'enquête de l'amf devrait s'achever début 2008

mercredi 3 octobre 2007 à 14h28
BFM Bourse

(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce que ses investigations concernant l'existence de possibles délits d'initiés au sein d'EADS ne devraient pas être achevées avant le début 2008.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, l'AMF confirme avoir transmis, au début du mois de septembre, une note d'étape au Parquet de Paris.

Selon des informations parues ce matin dans Le Figaro, cette 'note préliminaire' conclurait à l'existence d'un 'délit d'initié massif' au sein du groupe d'aéronautique et de défense.

Le journal, qui dit s'appuyer sur le document de l'AMF, précise par ailleurs que l'Etat français connaissait la situation.

L'AMF, qui déclare n'avoir aucun commentaire à faire sur les révélations du Figaro, insiste cependant sur le fait que ses investigations ne sont pas achevées, soulignant que celles-ci ne devraient pas l'être avant le début de l'année prochaine.

'En conséquence, le Collège de l'AMF, seul compétent pour engager des poursuites du régulateur contre ceux qui auraient pu violer son règlement général, ne s'est pas prononcé sur les faits faisant l'objet de l'article et qu'il s'est limité à ce stade, à décider d'en informer la justice pénale', précise l'autorité de marché.

L'AMF ajoute qu'au stade actuel de la procédure - qui reste celui d'une simple enquête - les personnes concernées n'ont pu exercer leurs droits de la défense.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat