BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand fait savoir qu'il réfléchit à la question de réclamer ou non despénalités contractuelles à EADS pour compenser les retards de l'avion militaire de transport A400M.
Un porte-parole du ministère de la Défense a précisé au cours d'une conférence de presse que l'éventualitéd'une hausse des coûts dans le programme A400M liée à des retards dans les livraisons relevait de la "spéculation."
"A l'heure actuelle, estimer les coûts liés à des retards serait purement spéculatif", a-t-il dit avant d'ajouter quele gouvernement maintiendrait la pression sur EADS.
Selon l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, qui cite un haut responsable du géant européen del'aéronautique et de la défense, l'A400M, le futur avion de transport militaire d'Airbus, se heurte à de nouvellesdifficultés susceptibles de différer encore son premier vol, prévu en juillet.
Joint au cours du week-end, un porte-parole d'Airbus Military, la filiale d'Airbus qui pilote ce projet de quelque20 milliards d'euros, s'est refusé à tout commentaire.
En octobre dernier, une source proche du dossier avait confié à Reuters que le programme A400M devraitconnaître des retards de livraison d'au moins six mois, voire d'un an.
Vers 13h00 GMT, le titre EADS dévisse de 7,86% à 19,12 euros.
Nicolas Rialan et Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email