(BFM Bourse) - L'Allemagne est prête à accepter une modification « non contraignante » du contrat portant sur l'acquisition de l'A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus, rapporte le magazine allemand Der Spiegel sur son site Internet.
Le journal cite Rüdiger Wolf, secrétaire d'Etat allemand à la Défense. Selon le politique, Airbus a signalé en décembre un retard du programme A400M « pouvant aller jusqu'à quatre ans ». Des retards justifiés principalement par des problèmes techniques, précise Der Spiegel. Le groupe aurait cherché à obtenir une réduction des exigences de performance, ainsi que l'abandon des pénalités exigées en cas de retard.
Wolf s'est dit prêt à envisager une adaptation « non contraignante » des termes du contrat, à la condition qu'Airbus donne, dans un délai de trois à six mois, des précisions sur la date de livraison et la performance de l'appareil. Faute de quoi, l'accord pourrait être dénoncé. Il en coûterait alors 5,4 millions d'euros à Airbus en remboursement aux sept pays européens engagés dans le programme A400M.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email