PARIS (Reuters) - Le retrait d'EADS de l'appel d'offres pour les avions ravitailleurs américains n'est pas susceptible de perturber les équilibres du groupe, a déclaré Louis Gallois, son président exécutif, sur la radio RTL.
Il a confirmé qu'il estimait improbable de pouvoir trouver un nouveau partenaire américain assez rapidement pour monter un nouveau dossier de candidature pour ce marché.
"Peut-être que les Américains décideront de prolonger l'appel d'offres", a-t-il répondu, interrogé sur le caractère définitif ou non du retrait du dossier d'EADS.
"Si nous voulions rester, il faudrait trouver un autre partenaire américain (...). Vous imaginez trouver un partenaire américain en 60 jours ?"
"Ce n'est pas quelque chose qui perturbe les équilibres d'EADS", a-t-il ajouté, exprimant néanmoins "une énorme frustration" vis-à-vis des événements récents.
Le groupe aéronautique européen et son partenaire américain Northrop Grumman ont dû se retirer d'un appel d'offres qu'ils avaient d'abord remporté, mais qui a par la suite été annulé.
L'américain Boeing est désormais seul en lice.
Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email